Hosted by

Pluriel

Initiated by

Pluriel

Supported by

Pluriel

Najam Abbas

Le Dr Najam Abbas est associé de recherche principal et assistant éditorial à l’Institut d’études ismaélites, Royaume-Uni. Il a travaillé au Tadjikistan avec le projet Aga Khan Humanities pour l’Asie centrale (1997-2000). Entre 2000 et 2002, Najam a occupé le poste de coordinateur de la sensibilisation et de la formation à l’Université d’Asie centrale sur le campus de Khorog, au Tadjikistan, où il a piloté des programmes d’enseignement à distance innovants (dont certains par le biais de la radio) pour donner accès aux ressources aux apprenants adultes des communautés isolées. En 1998, il a obtenu son doctorat à l’Université nationale tadjike, sur la base de ses recherches de troisième cycle sur la presse post-indépendance du Kazakhstan à l’Université d’État du Kazakhstan à Almaty (1994-1997).

Najam est titulaire d’une maîtrise en sciences politiques. Pour son baccalauréat, Najam a étudié l’économie en milieu musulman, le fiqh et l’arabe.

Depuis 2006. Najam est membre du comité de rédaction de Central Eurasian Reader: A Biennial Journal of Critical Bibliography and Epistemology of Central Eurasian Studies.

Institution(s) de rattachement

Membre du groupe de recherche

Universidad Pontificia Comillas - Espagne

HIWAR – Construire des ponts avec l’islam (Madrid)

Le projet HIWAR a été conçu sur la base d’un groupe de chercheurs de l’Universidad Pontificia Comillas qui ont eu la volonté de converser, de se rapprocher et de construire des ponts avec l’Islam. Tirant profit de l’expérience de dialogue interreligieux que la Compagnie de Jésus a développée à partir de la Congrégation générale 34, ce groupe vise à approfondir l’expérience de partage des valeurs qui nous unissent avec les autres confessions religieuses en général et avec l’Islam en particulier.

Chercheurs de ce groupe

localisation

Chargement ...

Ressources liées àIslam en Asie