Pluriel

Plateforme universitaire de recherche sur l’islam

Initiée par la
fédération
des universités
catholiques
européennes

Soutenue par
la fédération
internationale
des universités
catholiques

Bruno Martín Baumeister

Bruno Martín Baumeister est maître de conférences en droit des affaires à l’Universidad Pontificia Comillas de Madrid (Espagne). Il a étudié le droit à l’Universidad Pontificia Comillas de Madrid (ICADE), avant d’obtenir un Master of Laws (LLM) au Collège d’Europe avec une bourse du ministère espagnol des affaires étrangères, un Master of Laws (LLM) à l’Europa-Institut der Universität des Saarlandes avec une bourse de « La Caixa », et un doctorat en droit de l’Universität des Saarlandes.

Il a travaillé comme avocat d’affaires dans plusieurs cabinets d’avocats, dont Clifford Chance et Cuatrecasas, Gonçalves Pereira. Il a donné des conférences lors de symposiums nationaux et internationaux et a été chercheur invité dans plusieurs universités, dont le Georgetown Law Center (EE.UU.), la Fordham University School of Law (EE.UU.), la Hong Kong University School of Law (PRC) et la Jindal Global University (IN).

Ses principaux domaines de recherche sont le droit des sociétés, les transactions garanties, la finance islamique et le droit du financement des entreprises.

Source : Instituto iberoamericano de derechos y finanzas

Institution(s) de rattachement

Membre du groupe de recherche

Universidad Pontificia Comillas - Espagne

HIWAR – Construire des ponts avec l’islam (Madrid)

Le projet HIWAR a été conçu sur la base d’un groupe de chercheurs de l’Universidad Pontificia Comillas qui ont eu la volonté de converser, de se rapprocher et de construire des ponts avec l’Islam. Tirant profit de l’expérience de dialogue interreligieux que la Compagnie de Jésus a développée à partir de la Congrégation générale 34, ce groupe vise à approfondir l’expérience de partage des valeurs qui nous unissent avec les autres confessions religieuses en général et avec l’Islam en particulier.

Chercheurs de ce groupe

Membre du groupe de recherche

Universidad Pontificia Comillas - Espagne

Islam : économie, société et politique (Clôturé)

L’équipe de recherche travaille sur la vision de l’islam sur l’économie, la sociologie et le système politique. L’objectif principal est de parvenir à une meilleure connaissance de ces réalités dans le but de promouvoir le dialogue et la compréhension mutuelle.

Chercheurs de ce groupe

localisation

Chargement ...

Ressources liées àSharia