Hosted by

Pluriel

Initiated by

Pluriel

Supported by

Pluriel

Ambrogio Bongiovanni

Ambrogio Bongiovanni a pris la direction du Centre d’études interreligieuses de l’Université pontificale grégorienne pour l’année académique 2021-2022.

Maître de conférences en dialogue interreligieux à l’Université pontificale grégorienne. Docteur en génie chimique (Université Federico II de Naples), il a ensuite entrepris des études missiologiques à l’Université Grégorienne et Urbaniana, obtenant son doctorat avec une thèse sur la formation au dialogue interreligieux. Son domaine de recherche et d’enseignement se concentre sur des sujets liés au dialogue interreligieux (avec une référence particulière à l’islam et à l’hindouisme), la pédagogie du dialogue et la missiologie. Il est également professeur invité à la section de la Faculté de théologie du sud de l’Italie. S. Luigi (jésuites) à Naples et à la Faculté de Missiologie de l’Université Urbaniana (Rome). 

Il est co-directeur de la série Missio Dei ‘sur les études interreligieuses et missiologiques de la maison d’édition Aracne (Rome). Membre du Conseil d’Administration de la Fondation Magis (Mouvement et Action des Jésuites Italiens pour le Développement).

Membre du groupe de recherche

Pontificio Istituto di Studi Arabi e d’Islamistica - Italie

Centro Studi Interreligiosi della Gregoriana - Italie

Le document sur la fraternité humaine: réflexions et développements théologiques, philosophiques et sociaux (Rome)

Etude sur le thème de la fraternité à partir du Document de Abu Dhabi sur LA FRATERNITÉ HUMAINE POUR LA PAIX MONDIALE ET LA COEXISTENCE COMMUNE, signé par le Pape François et le Grand Imam d’Al-Azhar le 4 février 2019

Chercheurs de ce groupe

localisation

Chargement ...