Hosted by

Pluriel

Initiated by

Pluriel

Supported by

Pluriel

Nour Farra Haddad

Docteure en Anthropologie religieuse, et chargée de cours à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), à l’Université Libanaise (UL) et à l’American University for Science and Technologies (AUST). Mis à part son doctorat en Anthropologie religieuse, elle détient une maîtrise en anthropologie et deux licences, en sociologie et en archéologie. Elle détient de même un diplôme de guide touristique du Ministère du Tourisme. Vice présidente du syndicat des guides touristiques libanais et membre fondateur de l’Association pour le développement des pèlerinages et du tourisme religieux rattachée au siège Patriarcal Maronite Libanais de Bkerké, elle gère actuellement une société de conseil en tourisme et développement : « NEOS ». Elle est aussi co-auteur de Wiz Kids un guide spécialisé pour enfants (2011) et auteur de Eco-Lebanon : Nature and Rural Tourism, a guide to unveil Lebanon (2013).

En 2017, elle a conçu l’application « HOLY LEBANON« , un guide virtuel pratique pour le Liban, Terre Sainte et Terre de sainteté, soutenant le développement durable et le dialogue interreligieux.

Institution(s) de rattachement

Membre du groupe de recherche

Lieux de culte : rencontre de religions

Université Saint Joseph - Liban

Le fait religieux dans un contexte mixte islamo-chrétien (Clôturé)

Le contexte complexe du Liban, 12 dénominations chrétiennes et 4 musulmanes appelle à une interprétation des rapports entre elles dans ses multiples aspects. Notre équipe s’intéresse ainsi à leur façon de se situer dans l’espace, au regard que portent les uns sur les autres, à leurs lieux de culte et leur répartition dans l’espace, aux […]

Chercheurs de ce groupe

localisation

Chargement ...

Ressources liées àLieux de culte