Pluriel

Plateforme universitaire de recherche sur l’islam

Initiée par la
fédération
des universités
catholiques
européennes

Soutenue par
la fédération
internationale
des universités
catholiques

Stefano Allievi

Stefano Allievi est professeur ordinaire de sociologie à l’Université de Padoue.

Il est né à Milan, où il est diplômé de l’Institut de formation au journalisme (IFG) et diplômé en sciences politiques; il a ensuite obtenu un doctorat en sociologie et recherche sociale à Trente.

Il se spécialise dans l’étude des phénomènes migratoires, dans la sociologie des religions (avec une attention particulière à la présence de l’islam en Europe), et dans les études sur les changements culturels et politiques: sujets sur lesquels il a mené des recherches au niveau national et international, publiées dans différentes langues. Langues européennes, en arabe et turc. Il mène également une intense activité de diffusion, en tant que conférencier, chroniqueur, auteur et interprète.

Institution(s) de rattachement

Membre du groupe de recherche

Facultad de Teologia de la Universidad Loyola - Espagne

Islam et société dans l’Espagne contemporaine (Grenade)

La présence des communautés musulmanes étant relativement récente, il n’existe pas en Espagne une longue tradition chrétienne d’étude théologique islamique. Nous souhaitons amorcer le dialogue avec la tradition islamique, comprendre les caractéristiques de l’islam de l’Espagne et la façon dont il interagit avec le reste de la société espagnole. Notre objectif est d’identifier les points […]

Chercheurs de ce groupe

Ressources du chercheur sur ce site

localisation

Chargement ...