Pluriel

Plateforme universitaire de recherche sur l’islam

Initiée par la
fédération
des universités
catholiques
européennes

Soutenue par
la fédération
internationale
des universités
catholiques

Olga Torres

Olga Torres Díaz est arabiste et islamologue. Elle est titulaire d’une maîtrise en relations internationales et d’un diplôme de troisième cycle en analyse du terrorisme djihadiste, de l’insurrection et des mouvements radicaux.

Ses principaux intérêts de recherche portent sur la pensée politique islamique classique et ses traces sur les mouvements fondamentalistes islamiques contemporains, l’islam ouest-africain et les questions de genre.

Depuis 2014, elle est chargée de cours sur le monde arabe contemporain et membre de groupes de recherche à l’Université de Séville (Espagne). De 2015 à 2018, le Dr Torres Díaz a été conférencière invitée au Army War College, ministère espagnol de la Défense. En 2015, elle a été conférencière invitée au siège du Corps de déploiement rapide de l’OTAN – Espagne (HQ NRDC-ESP).

Institution(s) de rattachement

Membre du groupe de recherche

Facultad de Teologia de la Universidad Loyola - Espagne

Islam et société dans l’Espagne contemporaine (Grenade)

La présence des communautés musulmanes étant relativement récente, il n’existe pas en Espagne une longue tradition chrétienne d’étude théologique islamique. Nous souhaitons amorcer le dialogue avec la tradition islamique, comprendre les caractéristiques de l’islam de l’Espagne et la façon dont il interagit avec le reste de la société espagnole. Notre objectif est d’identifier les points […]

Chercheurs de ce groupe

localisation

Chargement ...

Ressources liées àGéopolitique des religions