En 2001, j’ai soutenu ma thèse de doctorat en droit à l’Universitat de Barcelona. Depuis 2001, j’ai combiné la recherche et l’enseignement de matières juridiques dans différentes universités, en tant que maître de conférence dans des universités privées et en tant qu’associé dans des universités publiques. Pendant un certain temps, j’ai servi comme magistrat suppléant à la Cour d’Appel de Barcelone et pendant une autre période, j’ai exercé la profession d’avocat.
Entre 1994 et 2013, j’ai vécu à Barcelone. Je travaillais pendant 12 ans dans diverses paroisses; j’étais juge diocésain et notaire judiciaire dans le Tribunal ecclésiastique et professeur de spiritualité. En 2005, j’ai décidé de quitter temporairement l’exercice du sacerdoce et, en 2011, j’ai demandé la réduction à l’état de laïc, qui m’a été accordée. En 2013, j’ai rejoint l’Universidad Loyola Andalucía, nouvellement créée de la Compagnie de Jésus en tant que maître de conférence.
Mes intérêts académiques actuels couvrent un large spectre de connaissances juridiques, philosophiques, religieuses et sociales qui incluent le droit, le droit matrimonial canonique, la déontologie professionnelle, l’éducation, l’histoire, la théologie-divinité, la spiritualité et les sciences humaines.
Source : https://jllaquet.jimdofree.com/biograf%C3%ADa/biographie-fr/