Hosted by

Pluriel

Initiated by

Pluriel

Supported by

Pluriel

Cornelia Dockter

Dr. Cornelia Dockter a étudié la théologie catholique et l’espagnol à l’Université de Cologne de 2006 à 2012 et a terminé ses études en juillet 2012 avec l’examen d’État. Depuis décembre 2012, elle fait un doctorat en théologie catholique à l’Université de Paderborn avec le professeur Dr. Klaus von Stosch et y travaille également en tant qu’assistant de recherche.

Dr. Cornelia Dockter a reçu le prix Friedrich Spee 2020 pour sa thèse «Word in the Spirit. Sur la signification de Jésus-Christ dans le christianisme et l’islam ». Elle y mène une étude comparative des concepts de Logos et d’Esprit christologique à partir des catégories coraniques de la Parole et de l’Esprit de Dieu.

Institution(s) de rattachement

Membre du groupe de recherche

Universität Paderborn - Allemagne

Jésus Christ dans le Coran : perspective de la théologie comparée (Clôturé)

Le projet consiste à identifier et à examiner la vision coranique de Jésus de Nazareth en tant que versets christologiques qui pourrait éventuellement communiquer quelque chose de précieux aux chrétiens. Par conséquent, on peut aussi se demander dans quelle mesure la foi chrétienne pourrait accueillir la représentation coranique de Jésus de Nazareth au sein de son propre cadre de croyance et quel enrichissement cette approche pourrait-elle avoir sur l’identité chrétienne. De même, la théologie comparative islamique doit étudier la question de savoir si les relations entre Jésus, en tant que Christ pour les chrétiens, et Jésus dans le Coran peuvent être considérées de manière à offrir à la pensée islamique une nouvelle compréhension de Jésus.
Université de Paderborn, Allemagne. Référent du groupe de recherche : Klaus Von Stosch

Chercheurs de ce groupe

localisation

Chargement ...