Pluriel

Plateforme universitaire de recherche sur l’islam

Initiée par la
fédération
des universités
catholiques
européennes

Soutenue par
la fédération
internationale
des universités
catholiques

Maria Prieto-Ursua

María Prieto est professeure de psychologie à l’Université pontificale Comillas.
Elle a été directrice du département de psychologie (2007-2013) et coordinatrice du programme doctoral « Individu, famille et société : une vision multidisciplinaire » (2013-2016).

Ses recherches sont concentrées sur deux domaines principaux : la psychologie clinique (dépendance au jeu, mineurs atteints de troubles mentaux, psychopathie) et la psychologie de la santé (stress au travail, bien-être des aidants, psychologie du pardon, de la réconciliation, du préjudice).

« Based on my professional experience as a therapist, I have always tried to direct my research towards improving the quality of clinical interventions. At present my research activity focuses on the Psychology of Forgiveness, especially the cognitive nature of forgiveness, self-forgiveness and interpersonal reconciliation.« 

Institution(s) de rattachement

Membre du groupe de recherche

Universidad Pontificia Comillas - Espagne

HIWAR – Construire des ponts avec l’islam (Madrid) (clôturé)

Le projet HIWAR a été conçu sur la base d’un groupe de chercheurs de l’Universidad Pontificia Comillas qui ont eu la volonté de converser, de se rapprocher et de construire des ponts avec l’Islam. Tirant profit de l’expérience de dialogue interreligieux que la Compagnie de Jésus a développée à partir de la Congrégation générale 34, ce groupe vise à approfondir l’expérience de partage des valeurs qui nous unissent avec les autres confessions religieuses en général et avec l’Islam en particulier.

Chercheurs de ce groupe

localisation

Chargement ...

Ressources liées àPsychologie