Pluriel

Hosted by

Pluriel

Initiated by

Pluriel

Supported by

Pluriel

chercheurs

SARRIO CUCARELLA Diego

Le père Diego est membre de la Société des Missionnaires d’Afrique (Pères Blancs). Il a travaillé au Soudan, en Algérie, en Égypte, en Tunisie où il a dirigé la Bibliothèque des Sciences des Religions à Tunis, et a fait partie du Groupe de Recherches Islamo-Chrétien (GRIC). Il est titulaire d’une licence en études arabes et islamologie du PISAI et d’un doctorat en études théologiques et religieuses de Georgetown University.

Ses recherches et publications se concentrent sur l’histoire intellectuelle des relations islamo-chrétiennes et sur les regards théologiques réciproques que cette histoire a légués aux chrétiens et aux musulmans aujourd’hui. En janvier 2014, le père Diego est revenu au PISAI pour enseigner la théologie islamique, le Coran et la grammaire arabe. Il a également été Directeur des Études du PISAI jusqu’à sa nomination comme Président de l’Institut en septembre 2018. Il est aussi Consulteur du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux et collaborateur de l’Office national pour l’œcuménisme et le dialogue interreligieux (UNEDI) de la Conférence épiscopale italienne.

Membre du groupe de recherche

Le document sur la fraternité humaine: réflexions et développements théologiques, philosophiques et sociaux (Rome)

Etude sur le thème de la fraternité à partir du Document de Abu Dhabi sur LA FRATERNITÉ HUMAINE POUR LA PAIX MONDIALE ET LA COEXISTENCE COMMUNE, signé par le Pape François et le Grand Imam d’Al-Azhar le 4 février 2019

Chercheurs de ce groupe

Ressources du chercheur sur ce site

localisation

Chargement ...