Pluriel

Hosted by

Pluriel

Initiated by

Pluriel

Supported by

Pluriel

chercheurs

SPECKER Tobias

Jésuite, il a étudié la littérature allemande, la théologie catholique et les études islamiques à Fribourg, Bochum et Francfort. Il a obtenu un doctorat avec une thèse sur Jean-Luc Marion et s’est diplômé en théologie islamique avec une étude sur la figure de Paul de Tarse dans la théologie turque actuelle et les sources classiques. Il est actuellement professeur adjoint pour la « Théologie catholique à la lumière de l’Islam » à l’école supérieure de philosophie et de théologie de Sankt Georgen, à Francfort.

Membre du groupe de recherche

HEST Cluster : Relations entre chrétiens et musulmans (Europe)

Higher Education for Social Transformation (HEST) programme aims to bring Higher Education institutions and Social Centres of the Society of Jesus in Europe together so that they can contribute to the real changes our societies need by developing sound research. The topic on Christian Muslim Relations gathers a cluster of Jesuit Higher Education Institutions working […]

Chercheurs de ce groupe

Membre du groupe de recherche

Islam et la société contemporaine espagnole

Théologie catholique en relation avec l’islam (Francfort)

La théologie catholique en Europe est de plus en plus confronté aux questions et critiques des intellectuels musulmans qui, notamment, soulignent les convergences entre les deux religions. Le projet de recherche vise à percevoir ce nouveau contexte de la théologie, à l’analyser soigneusement, et à reformuler les potentiels de la tradition chrétienne.

Chercheurs de ce groupe

Ressources du chercheur sur ce site

localisation

Chargement ...